Compte-rendu du Conseil d’Administration du 23 janvier 2018

  1. Intervention du Président de PSL pour réaffirmer la volonté de PSL d’établir un nouveau cadre légal pour l’Université PSL d’ici l’été.
  2. Création d’une cellule de veille pour lutter contre les violences sexuelles, le bizutage et les discriminations. Il est possible de saisir cette commission via l’adresse mail : celluledeveille@dauphine.fr L’anonymat est garanti.
  3. Suppression du poste de maître de conférence d’espagnol. Le poste sera pourvu par un professeur agrégé, ce qui permettra à Dauphine d’augmenter le volume horaire des cours d’espagnol. Un professeur agrégé peut faire 384 heures de cours contre 192 pour un maître de conférence.
  4. Vote des subventions des associations généralistes et de filières
  5. Vote du calendrier pédagogique 2018-2019
  6. Modalités d’admission en MSO 2018-2019

Après l’intervention des élus étudiants au sein des différents conseils, il a été décidé de garder à 10 la note requise pour l’UE Finance d’Entreprise et des options (Mathématique financière au S1 / Statistiques appliquées à la gestion au S2), et il suffit de valider sa licence et non plus 11 comme cela avait été proposé par les directeurs du M1 finance.

M1 Droit : une modification a été actée, le score du TOEFL requis de “minimum 100” passe à un “score recommandé de 90” afin d’intégrer cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *