Compte-rendu du conseil MIDO du 24 octobre 2019

Vos élus Unidau ont participé jeudi 24 octobre au 7ème conseil MIDO de la mandature.

N’hésitez pas à les contacter si vous avez la moindre remarque ou suggestion à faire sur la pédagogie, les programmes, le fonctionnement des cours en général où des projets que vous aimeriez porter ! Les élus MIDO sont Camille Leempoels, Louis Fontaine et Diane Carpentier, et vous pouvez aussi nous contacter via la messagerie de notre page Uni Dauphine.

  • Y a-t-il une procédure automatique d’admission en M1 MIDO pour les L3 MIDO ?

Non ! Il est nécéssaire de candidater sur candidatures.dauphine.fr pour obtenir un M1, même s’il s’agit de celui portant la même mention que la licence. Attention donc à bien lire les mails et à se renseigner sur les sessions de candidature !
Le calendrier sera prochainement mis en ligne.

  • Comment est-ce que ça va se passer cette année pour partir en césure ?

Des discussions sont en cours pour harmoniser le processus MIDO avec celui des LSO et MSO. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus !

  • Y a-t-il de nouveaux partenariats pédagogiques avec des universités et écoles parisiennes ?

Oui ! Le partenariat entre le M2 IASD et l’école des Mines se consolide, Dauphine accueillera plusieurs étudiants des Mines et certains cours de ce M2 seront donnés par des enseignants des Mines. En mathématiques, un partenariat concernant le M2 MASEF et l’université Pierre et Marie Curie vient quant à lui de se créer. 5 Dauphinois pourront suivre à l’UMPC des cours de Contrôle des EDP, contrôle quantique et Algèbre tropicale en optimisation et en jeux.

  • Y a-t-il des projets pour octroyer plus de bourses aux étudiants ?

Oui ! Le département MIDO envisage de développer en Master mathématiques et applications des bourses d’études, sur candidature, d’un montant qui pourrait aller jusqu’à 30 000 euros par an ! 

  • Cette année, qu’en est-il du tutorat en L1 et L2 ?

Suite à de nombreuses demandes, le tutorat est maintenu en L1 et réinstauré en L2 ! Il prend la forme de 5 séances de 3h le samedi matin par semestre.

Dans les prochains conseils de nombreux points comme la réforme de l’informatique en L1 (suite à la réforme de l’informatique au lycée), les capacités d’accueil pour la rentrée prochaine (qui se fera via Parcoursup) et éventuellement des nouvelles des projets de partenariats internationaux (avec Bocconi, NYU et Padoue) seront abordés ! 

Laisser un commentaire