Règles applicables au régime d’admission 2018-2019.
- Les élus étudiants interviennent au sujet des modifications des modalités pour l’entrée en M1 droit qui nécessitent un score de 100 au Tofel, et en M1 finance qui modifient les pré-requis ( le projet propose 11 de moyenne générale en L3 gestion, et 11 aux pré-requis).
- Le projet est rejeté lors d’un vote.
Calendrier pédagogique 2018-2019
- Compte tenu du fait que la L3 gestion avance ses examens avant les vacances de Noel, cela décale le calendrier. La semaine de vacances à la Toussaint est supprimée, et les étudiants auront trois semaines à Noel. Nos élus étudiants déplorent cette situation qui va se traduire par un accroissement de la fatigue et un rythme très dense pour les étudiants au S1.
Informations contrôle de connaissances :
- Les modalités de contrôle de connaissances vont être harmonisées pour toutes les formations de MSO.
Offre de formation /HCERES
- L’objectif est d’offir une offre de masters plus cohérente. Cela passe notament par le regroupement de certaines mentions.
- La nouvelle offre de formation va se caractériser par 3 points essentiels :
- Une structuration en cours par multiple de 3 ECTS avec un réferentiel indicatif de 4 à 6h de cours magistral pour un ECTS.
- L’explication du nombre d’heures consacrées à chaque cours, en distinguant le cours magistral, l’accompagnement, l’évaluation, et le travail personnel.
- La dotation budgétaire exprimée en heure de TD / par étudiant/ an. Par mention de master, le nombre d’ehures cible serait de 20 HETD par étudiant hors tD, dont 14 HETD financées par la dotation de l’université, et le complément sur ressources propres. Pour les formations en apprentissage, 9HETD de tutorat s’ajouteraient aux 20h TD.
- La nouvelle offre de formation va se caractériser par 3 points essentiels :