COMPTE RENDU DU CONSEIL MSO DU 20 OCTOBRE 2021

Vos élus MSO étaient présents aujourd’hui lors du conseil MSO et voici les principaux points abordés : 

  • Changement d’intitulé du Parcours Peace studies de la Mention Affaires internationales et développement / Parcours Conflict Transformation and Peace Studies.

Le nom de Peace studies est très flou en France, l’ajout de Conflict Transformation permet de mieux préciser ce que c’est et éviter de nombreuses explications. Une partie des cours a lieu en anglais. 

Approuvé

  • Changement d’intitulé du Parcours Droit et gestion publique de la Mention Droit / Parcours Droit et gestion publics

Ce nom permet de mieux définir le master, il n’y a pas de changement de fond. 

Approuvé à l’unanimité

  • Suite des modalités de contrôle des connaissances MSO 2021-2022

Un ajout a été fait pour chaque type d’examen de la répartition CC/Contrôle Terminal et de modalités alternatives. Il n’y a pas de processus arrêté sur le passage à ces modalités alternatives, cela dépend de la situation. Le passage sera décidé le cas échéant pour tout l’établissement. 

Approuvé à l’unanimité

  • Candidatures 2022-2023 : 

Calendrier des sessions de recrutement des étudiants 2022-2023 – MyCandidature

Il y a eu beaucoup de discussions sur les calendriers, nous avons soutenu un calendrier tôt pour que les étudiants puissent se retourner en cas de liste d’attente et postuler ailleurs. Nous souhaitons aussi que les premières réponses n’arrivent pas en juin. Le calendrier que nous préférons le permet, et augmente la période d’étude des dossiers pour les masters, les résultats arrivent à temps pour les offres d’apprentissage également. 

Les élus étudiants ont voté pour le premier et le deuxième calendrier de M1, mais les élus enseignants et administratifs ont voté pour le calendrier le plus éloigné. 

Prérequis candidatures en 1ère année du Master Finance – Rentrée 2022-2023

Nous avons voté pour le maintien de la commission qui examine les dossiers des étudiants qui n’ont pas validé les 3 prérequis (10/20). Cela permet d’avoir un retour plus tôt et de permettre la prise en compte du dossier global de l’étudiant. 

Approuvé

Informations générales

Un chantier va être mis en place à partir de novembre pour clarifier la vision et la communication de Dauphine sur les admissibilités en master des dauphinois pour lever les ambiguïtés.

  • Voyages d’étude 2021/2022

Tous les voyages dans l’espace Schengen sont autorisés. Les voyages répondant à cette condition ont tous été approuvés. Le voyage en Suisse doit faire participer financièrement les étudiants pour une partie du coût. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *