Compte-rendu du conseil LSO du 5 mars 2018

Tarifs année universitaire 2018/2019

Application des tarifs modulés en L3 pour l’année prochaine, identique à ceux mis en place en Degead.

 

HCERES

Nom des parcours : décision de ne pas différencier le nom des parcours à Paris de ceux à Tunis, Londres et Madrid, par l’ajout de la mention « international » puisque la mention de la ville étrangère se suffit à elle-même et que les parcours dans ces villes ne sont pas plus internationaux que les parcours à Paris. L’intitulé des formations sera donc Parcours « nom de la spécialité » – « ville ».

Pour Mannheim : la mention « parcours Franco-allemand » apparaitra du fait de sa spécificité par rapport aux autres parcours.

Offre de formation LSO :

Volonté de donner la possibilité aux étudiants d’obtenir le double grade Droit ET Gestion pour la L3 (création d’un double diplôme pour répondre à la concurrence de Paris 1, Paris 2, Nanterre, …)

Volonté d’instaurer un semestre de mobilité à Londres, pour les étudiants en droit au 2nd semestre de L2 (de manière à ce que les étudiants suivent le même cursus (mais en anglais) que s’ils étaient à Dauphine Paris)

 

Partenariat « Cordon Bleu »

Des étudiants de Cordon Bleu de 3ème année, sélectionnés par Dauphine, pourront suivre des cours de gestion à Dauphine et se verront attribuer un DGE.

Ce DGE viendra s’ajouter au Bachelor délivré par l’école Cordon Bleu.

Volonté de poursuivre l’expérience en Master de manière à combler le vide en France dans la gestion hotellière de haut niveau.

Frais de scolarités d’environ 10 000 euros par étudiant, payé à Cordon Bleu (avec 3900 euros reversés à Dauphine) -> prévision de très légers bénéfices (l’objectif minimum est surtout que Dauphine ne soit pas déficitaire)

La réciprocité du partenariat donnant la possibilité aux étudiants de Dauphine de suivre une formation diplômante complémentaire à Cordon Bleu en L3 n’a pas été envisagée et ne semble pas envisageable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *