Compte-rendu du conseil LSO du 23 septembre 2019

Vos élus Unidau ont participé lundi 23 septembre au 1er conseil LSO de la mandature 2019-2020.

N’hésitez pas à les contacter si vous avez la moindre remarque ou suggestion à faire sur la pédagogie, les programmes, le fonctionnement des cours en général où des projets que vous aimeriez porter ! Vous pouvez aussi nous contacter via la messagerie de notre page Uni Dauphine.

Rentrée 2019 :

Cette année, aucune liste complémentaire n’a été ouverte, pour aucun des campus. La mobilité internationale intra-dauphinoise atteint un nouveau pallier avec la première étudiante de licence ayant effectuée une année sur chacun des campus dauphinois (Paris, Londres et Madrid).

Problèmes d’emploi du temps :

Le nouveau logiciel d’emploi du temps en ligne a du mal à se mettre en place… Il est en cours de stabilisation et les emplois du temps devraient être disponibles très prochainement !

Y a-t-il eu des modifications dans les modalités de contrôle des connaissance ?

Le contrôle de connaissance pour l’année 2019-2020 est identique à celui de l’année précédente. Seul celui de la filière L3 droit a été précisé en imposant un type d’examen suivant le nombre de crédit de l’UE.

Changement de la responsable pédagogique du CEJ (Certificat d’étude juridique) :

Madame Elisabeth Mella, passe la main à une professeur de droit privé, Madame Sarah Bros.

Qu’est-ce que la Convention de coopération avec le CFVG (centre Franco-Vietnamien de Formation à la Gestion) approuvée pendant le conseil ?

Des bacheliers vietnamiens seront sélectionnés sur des critères académiques exigeants. Ils étudieront pendant 2 années au Vietnam avant d’être resélectionné par les 3 établissements membre de la convention : Dauphine (Paris ou Londres), l’ESCP et Bruxelles School pour y réaliser deux années d’études. C’est quatre années d’étude leur permettront ainsi d’obtenir un bachelor et pour ceux réalisant deux années à dauphine le grade de licence en gestion. Ces candidats n’ont pas vocation à rester à Paris en Masters.

Un voyage d’étude pour le double-diplôme de Licence Franco-Allemande ?

Le conseil LSO a approuvé la tenue d’un voyage d’étude à la Goethe université de Francfort pour les étudiants du double-diplôme de Licence Franco-Allemande. Il s’agit pour eux d’aller 3 jours à Francfort afin de se familiariser avec le campus, les enseignants, les étudiants allemands et leur prédécesseurs dauphinois.

Un voyage d’étude au ski pour la filière CCA ?

Le conseil a approuvé le traditionnel voyagé d’étude au ski de la filière CCA.

Quel processus de mobilités internationales pour l’année 2020 ?

Le processus de mobilités et d’affectation à celles-ci sera identique à celui de l’an passé à cela près que les semestres délocalisés seront inclus dans le processus de choix des mobilités simples.

A noter : le salon de la mobilité dauphinois aura lieu le 1er et 2 octobre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *