En introduction du conseil, la Présidente revient sur la célébration des 50 ans, avec la refonte de l’identité graphique, l’approfondissement de l’intégration dans PSL (par exemple création de Services Mutualisés Support (SMS) tels que PSL Sport porté par Dauphine, programmes gradués, institut Prairie), etc.
Elle rappelle les enjeux majeurs dans les mois à venir pour Dauphine :
- Enjeux du numérique (programme Dauphine Numérique : programme de formations et de recherche)
- Rentrée de Dauphine dans Parcoursup : en effet à partir de la rentrée 2020, les lycéens devront candidater en 1ère année de Dauphine directement depuis Parcoursup, et donc disparition de l’ancienne plateforme BOLERO.
- Réforme du lycée : les modalités de sélection vont être modifiées pour la rentrée 2021 (une commission de réflexion autour de Sabine Mage s’est déjà réunie) afin de prendre en compte la nouvelle organisation du lycée et pour garantir la diversité des profils.
- Qualité de vie au travail : plan d’action mis en place.
- Travaux de réhabilitation du Campus de la Porte Dauphine. L’avant projet détaillé a été validé, ce qui permet de déposer le permis de construire en novembre. Les travaux préparatoires vont commencer au premier semestre 2020)
Points à l’ordre du jour :
1. PV des deux derniers conseils votés à l’unanimité
2. Point sur le contrat de site PSL :
Reporté car comité technique = vote négatif
3. Questions administratives et financières
Les élus ont eu à se prononcer sur divers sujets administratifs et financiers (dont le défraiement des frais du VPE, pour qu’il puisse par exemple se faire rembourser les frais engendrés par ses missions, comme sa participation au congrès des VPE )
4. Ressources humaines
Les élus ont du se prononcer sur la mise en place d’une nouvelle procédure en rapport avec la politique indemnitaire de fin d’année des personnels administratifs de Dauphine.
5. Pédagogie et formation
- MCC
L’ensemble des MCC a été voté. Vous pouvez les retrouver ici :
Pour le certificat LEC, une bonification a été conservée sous la forme d’un bonus sur la moyenne générale :
- Programmes gradués
- Formation continue