Dans un premier temps, l’UNI Dauphine s’est opposée à la délégation des pleins pouvoirs au président de dauphine pour assurer des garanties au niveau des MCC du second semestre et éviter les décisions unilatérales. De ce fait, le CFVE extraordinaire a été décalé à ce soir.
À la vue des MCC proposées, nous avons discuté avec le département LSO puis avec le Vice Président Étudiant pour faire avancer les négociations et transmettre vos remarques. Ce soir, nous avons souligné la problématique que pourraient rencontrer les étudiants à l’étranger ou atteint du COVID (cas contact) sur les quelques CC en présentiel. Dans ce cas, la note attribué au CC où l’étudiant a été absent sera la même que celle du partiel, sous réserve que la commission valide l’absence. Cependant, la plupart des UE nécessitant un CC en présentiel sont complétés par d’autres travaux pour composer la note globale CC. Nous avons toute fois rappelé notre attachement aux CC propre au modèle dauphinois et nécessaire à la progression des étudiants. Bien que cette situation ne soit pas idéale, il est de notre responsabilité de voter ces MCC pour vous donner de la stabilité et avancer dans le semestre sereinement.
Nous restons à votre disposition si ces modalités ne sont pas respectées ou si vous rencontrez des situations complexes. Nous vous encourageons à solliciter l’aide sociale si la venue à un CC constitue une difficulté financière. Si votre moyenne est légèrement insuffisante, solliciter le jury pour rappeler votre absence au CC est indispensable. Nous vous accompagnerons dans ces démarches à la fin du semestre.
Avec tout notre dévouement,
Vos élus UNI Dauphine.