Après les nombreux couacs survenus pour la mobilité 2018/2019, un nouveau dispositif a été présenté au cours du CFVE de ce soir.
Etape 1 :
Il n’y a plus de zone géographique à choisir !!!
Pour réduire le risque d’erreur humaine dans l’affectation, les étudiants devront indiquer avant le début du mois de décembre :
-leur filière
-leurs notes académiques,
-leur score aux différents tests de langues (TOEFL, IELTS, etc).
En fonction de ces 3 critères, lors du dépôt du dossier, un mail sera envoyé automatiquement avec une liste d’universités auxquelles l’étudiant peut candidater.
Etape 2 :
Les étudiants seront convoqués ensuite en janvier aux AI, et ils pourront choisir leur destination en fonction de leur classement et en fonction des universités qui se trouvent sur leur liste envoyée par mail qui certifie qu’ils ont le niveau requis pour partir en mobilité dans les universités partenaires.
Classement :
Le classement se fera uniquement sur la moyenne de L1.
Un dispositif transitoire sera mis en place pour que les étudiants en parcours LEC actuellement puissent bénéficier d’une bonification.
CEPENDANT, pour partir dans de nombreuses universités partenaires, il est TOUJOURS exigé un niveau de langue du type : TOEFL, IELTS.
Pour une somme d’argent modeste, il y aura une possibilité de passer un test pour un certificat officiel de langue pour l’italien, le portugais, et l’espagnol.
Nous vous conseillons de passer vos tests de langues le plus tôt possible afin de l’avoir pour le courant du mois de novembre.