Date de fin de stage de M2: 14 décembre au plus tard
La question des stages de fin de M2 se terminant au delà des jurys de M2 a été soulevée. A ce titre M Darpy a souligné l’impossibilité juridique d’établir des conventions de stage au delà des jurys de M2 ( 15 décembre au plus tard) car l’étudiant aura le statut de “diplômé” ce qui ne l’autorise plus à signer des conventions. M Darpy a rappelé que la DRE peut être saisi en cas de problème afin de voir avec les entreprises si des arrangements peuvent être trouvés.
 les stages de M2 doivent donc de finir le 14 dĂ©cembre au plus tard !Â
Modalités du contrôle de connaissance
Le conseil MSO a adopté les modalités des contrôles de connaissances pour l’année 2018/2019. Ce nouveau règlement permet d’établir des modalités cadres qui vont s’appliquer à l’ensemble des masters.
Il est issu du travail d’une commission qui a travaillé en collaboration avec les responsables des différentes mention et le service juridique afin d’avoir un cadre juridique robuste et qui tient compte des spécificités de chaque master.
Admission en master :
Le calendrier des admissions en master a Ă©tĂ© adoptĂ©.Â
Le calendrier est contraint Ă la fois par les dates d’examen, la durĂ©e nĂ©cessaire Ă l’examen des candidatures et le besoin de ne pas faire les candidatures trop tĂ´t pour capter des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs.
L’année prochaine, le département MSO fera face à un afflux important d’étudiants issu de LSO alors que les capacités d’accueil en master ne changent pas.
De nombreux voyages d’études ont été validés.
 Information mobilitĂ©Â
Deux campagnes sont organisées par an :
en janvier : lors de cette première campagne, peuvent se présenter les étudiants en L2 et les étudiants du magistère de Sciences de Gestion ;
en juin : lors de cette seconde campagne, peuvent se présenter les étudiants en L3, M1 et les étudiants n’ayant pas obtenu une mobilité lors de la première campagne.
 Les étudiants doivent déposer leur dossier de candidature sur MyDauphine. Le dossier comprend notamment :
Le relevé de notes de l’année précédente,
Les certifications de langue requises en fonction des zones. (Si le partenaire n’impose pas de certification du niveau de langue, le prérequis est d’un score de 92 au TOEFL pour la zone anglophone et dans les universités proposant des cours enseignés en anglais, ou une certification niveau B2 pour les autres zones.)